lundi 21 mai 2012

Mademoiselle Zazie déteste la maîtresse

Thierry Lenain / Delphine Durand
Nathan / ISBN : 978-2-09-253967-5
5,60€



Je suis une inconditionnelle de Zazie !
Il y en a qui ont trépigné en attendant à chaque fois un nouveau Harry Potter, moi c'est en attendant un nouveau Zazie !
Même que j'ai de la chance, cette série-là continue, na !

Comme toujours, l'humour explose entre les mots et les illustrations.
Zazie, et son fameux caractère bien trempé, se heurte à une nouvelle maîtresse qui envoûte d'amour ce cher Max. Catastrophe !
Sur ce ton enlevé qu'on aime tant, l'auteur aborde ici les sentiments amoureux et la jalousie.
La tendresse ne fait pas dans la praline. Elle est juste. Sans que l'auteur en fasse jamais trop ou pas assez. Et elle se marie avec brio à cet humour qui fait tout passer.
Ah vraiment, j'aime j'aime !

2 commentaires:

  1. Pareil ça pétille à toutes les pages !

    RépondreSupprimer
  2. :) Quelques dessins du nouveau Zazie ici: http://bit.ly/Kpgyt4

    RépondreSupprimer